Le Dictionnaire du Nouveau   |   Glisseurs de Mots   |   Cadavres Exquis



Définition : un cadavre exquis est une histoire commencée par une personne et terminée par plusieurs autres. Quelqu'un écrit plusieurs lignes puis donne le texte à une autre personne qui ajoute quelques lignes et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un décide de conclure l'histoire.
Plusieurs sites web font des cadavres exquis électroniques. LeS dOiGtS bLeUs en fait par e-mail ("Cadavre Surprise", reçus des abonnés à la lettre poétique mensuelle choisis au hasard) et lance maintenant des cadavres exquis en ligne.


"Ma foi, il n'y a rien de plus exquis qu'un cadavre tout en mots"
Sir S. Meunier of Nodgent

Lisez l'histoire qui suit et inventez lui une suite (maximum 900 signes)
Les meilleures suites seront publiées sur le site.


Jeffrey avait 29 ans lorsqu'il réalisa qu'il était, lui aussi, un homme. Ayant longtemps vécu reclus (il habitait dans le Val d'Oise), il n'avait jamais vraiment réfléchi à la question. Seul dans sa chambre il passait des heures à regarder le ciel par la fenêtre en se demandant "qui suis-je ?". Son activité principale était le bilboquet. Son père, parti en Martinique pour affaires, lui en avait envoyé un par la poste pour ses 14 ans.
Jeffrey menait une vie paisible. Bilboquet le matin, repas à midi, bilboquet l'après-midi, choucroute le soir puis dodo.
"Dodo", il aimait le son de ce mot. Il le répétait toujours dans sa tête avant de s'endormir.

Mais un soir, alors qu'il enfilait son pijama, il aperçut une lueur dans le jardin. C'était vraiment étrange parce qu'il n'y a pas des masses de lueurs dans les jardins du Val d'Oise normalement...


Nom:*
Pays:
Email:*
Votre suite:*
Verification No.:*
contact form faq

Powered by 123ContactForm.



Découvrez les premiers cadavres !



© 2009
All rights reserved / Tous droits réservés