Quand nous étions enfants, nous avons tous un jour fait passer un petit mot à quelqu'un. Une blague, une déclaration d'amour, une info... En grandissant on est souvent occupé et préoccupé, on ne prend plus le temps de regarder le ciel, d'écouter le vent, de ressentir... et on ne prend plus le temps de partager des choses avec des inconnus, on a tendance à se replier sur son petit monde : ses amis, sa famille.
Les petits bonheurs que nous avons en lisant un joli texte, nous devons les partager.
Imaginez un instant. Vous marchez dans la rue pour rentrer chez vous, en prenant vos clefs dans votre poche vous y trouvez un petit bout de papier avec un petit poème griffonné dessus.
Vous ne savez pas d'où il vient, vous ne le saurez jamais... mais vous savez que quelqu'un a pensé à vous, que quelqu'un a voulu vous donner (sans même vous connaître) un petit morceau de son monde.
Il ne tient qu'à nous de briser l'isolement entre les gens. Chaque petit mot glissé, c'est un sourire que vous suscitez chez quelqu'un.
En glissant, quand vous y pensez, un petit mot au détour de votre chemin, vous donnez de l'amour à quelqu'un. Vous pouvez dire que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan... mais après tout, un océan c'est une somme de petites gouttes d'eau.
L'association LeS dOiGtS bLeUs a pour but de promouvoir "l'art dans la vie". Nous pensons, comme le disait André Malraux, qu'"il faut faire entrer les moyens de l'art dans la vie, non pour en faire davantage de l'art, mais pour en faire davantage la vie". Si nous cherchons à mettre un peu de poésie dans la vie des autres, ce n'est pas pour promouvoir la littérature, c'est pour rappeler aux gens d'écouter leur coeur.
Vous aussi, devenez des glisseurs de mots ! Une fois de l'an, sept fois par jour, à votre goût et à votre rythme, partagez vos émotions et vos pensées. Glissez à des inconnus les mots qui vous touchent le plus.
Le plus beau cadeau c'est celui qui vient du coeur et qu'on offre sans rien attendre en retour. Et ce cadeau là, chacun de nous peut le faire.
Quelques idées de "glissades"
- vous êtes assis/e dans le métro, vous écrivez un petit mot sur un morceau de papier et juste au moment de descendre vous le posez sur le journal que votre voisin est en train de lire.
- glissez un petit mot dans une boîte aux lettres que vous avez trouvée sur votre chemin
- laissez un petit mot sur la caisse après avoir payé
- glissez un petit mot sous les essuie-glace d'une voiture
- allez au supermarché et cachez un petit mot sous des produits
- utilisez le petit mot comme moyen de paiement dans une station-service
Partager:
|