Nos Croyances   |   Actualité   |   Appel à témoignages   |   Trois bonnes raisons de devenir Pastafarien(ne)   |   Questions Fréquemment Posées   |   L'Hymne du Monstre   |   Techniques pour raffermir et renforcer votre foi   |   Icônes Sacrées

Questions Fréquemment Posées

Quelle est la preuve de l'existence du Monstre en Spaghettis Volant ?

Cette question est très étrange, car pour avoir la preuve de son existence, il suffit d'écouter son coeur. Le Monstre en Spaghettis Volant nous a donné la vie, il est en chacun de nous. Toutefois, pour les sceptiques et autres scientistes, voici la preuve logique de son existence :

Proposition 1 : Tout ce qui commence à exister a une cause.
Proposition 2 : L'univers a commencé à exister.
Proposition 3 : Donc il doit y avoir une cause à l'existence de l'univers.
Proposition 4 : Puisque aucune explication scientifique ne peut fournir d'explication causale de l'origine de l'univers, la cause doit avoir été surnaturelle, c'est-à-dire un dieu.
Conclusion 1 : Donc Dieu existe.

Proposition 5 : Dieu créa l'homme à son image.
Proposition 6 : Le cerveau humain ressemble à un plat de spaghettis.
            Conclusion 2 : Donc le Monstre en Spaghettis Volant est le seul dieu véritable.

Ce raisonnement a également été mis sous forme d'équation de la façon suivante :


Quel est l'avantage de devenir Pastafarien ?

Devenir Pastafarien c'est bénéficier d'un accès privilégié au paradis du Monstre en Spaghettis Volant après votre mort. Le paradis Pastafarien a notamment un volcan à bière, une usine à strip-teasers/euses et de nombreux autres équipements dernier cri.
De plus, de votre vivant vous aurez la possibilité de participer à de nombreux évènements religieux en compagnie de d'autre pastafariens du monde entier !


Peut-on être Pastafarien et Végétarien ?

Tout à fait, les végétariens peuvent sans problème se convertir au pastafarisme. Le Monstre en Spaghettis Volant attache bien plus d'importance au fait que vous vous habillez en pirate qu'à ce qu'il y a dans votre assiette.


Peut-on obtenir des avantages quand on est italien ?

Pas du tout. Le Monstre en Spaghettis Volant ne fait pas de différence d'origine ethnique ou de sexe. Malgré l'impression que certains peuvent avoir (on a souvent dit que le pastafarisme était une religion italienne), le Monstre aime tous les peuples.


Combien y a-t-il de Pastafariens dans le monde ?

Nous sommes actuellement plus de dix millions de Pastafariens pratiquants.



Pour toutes questions d'ordre théologique ou pratique, contactez l'association LeS dOiGtS bLeUs
www..com