Nos Croyances   |   Actualité   |   Appel à témoignages   |   Trois bonnes raisons de devenir Pastafarien(ne)   |   Questions Fréquemment Posées   |   L'Hymne du Monstre   |   Techniques pour raffermir et renforcer votre foi   |   Icônes Sacrées


Janvier 2009

La Sainte Eglise du MSV a décidé d'ouvrir une branche à Hollywood pour convaincre les célébrités pastafariennes de faire leur coming out dans les médias de façon à ce que les adolescents du monde entier s'intéressent un peu plus à notre belle religion. Depuis les années 1950 un nombre croissant d'artistes se sont convertis au pastafarisme, mais jusqu'à aujourd'hui, beaucoup d'entre eux n'osaient pas en parler publiquement, de peur d'être victimes de la pastaphobie règnant dans de nombreux médias. Brian Slick, le directeur de la branche de la Sainte Eglise du MSV à Hollywood vient de nous informer qu'il a presque réussi à convaincre un acteur de premier plan (nous ne pouvons pas encore révéler son nom mais c'est du très très gros calibre - pour vous donner un indice on le surnomme "le Robert de Niro canadien") de faire son coming out.


Septembre 2007 - Septembre 2008

Suite à un rêve prémonitoire de Jacques Muselier, notre guide pastafarien pour la métropole lilloise, la branche francophone de la sainte église du MSV a pris une année sabbatique. Certains ont fait du jet-ski mais beaucoup d'entre nous ont simplement médité et essayé d'être en pleine communion avec l'univers. C'est apparement ce que souhaitait sa sainteté le MSV dans le rêve où il aurait notamment déclaré "Jacques, tu dis à tout le monde de prendre une année de vacances.


Août 2007

D'après une récente étude du Massachussetts Institute for Food Science, les personnes qui mangent des spaghettis deux fois par semaine ou plus on une espérance de vie de 20% supérieure à la moyenne.


Juillet 2007

Le magazine Dubrovnik Gazeta a révélé dans un reportage exclusif que l'acteur Mociek Lori serait pastafarien. Les agents de l'acteur n'ont pas répondu aux journalistes.


Juin 2007

Dans un email très encourageant adressé au webmestre de la branche francophone de l'église, le Monstre en Spaghettis Volant a déclaré "merci d'avoir fait un site sur moi, c'est cool".


Février 2007

Le Monstre aurait été aperçu à Caracas en bonne compagnie le 14 Février dernier. Interpellé par des passants il leur aurait répondu: "eh ben quoi? on n'a plus le droit de s'amuser pour la Saint Valentin?" et les aurait transformés en boulettes de viande. (Source: Peter Jacksonne)


Janvier 2007

Dans un message adressé par SMS à l'humanité, Le Monstre en Spaghettis Volant a déclaré:
"Oui c'est vrai, je suis actuellement en train de créer un nouveau monde à plusieurs années lumière de la terre peuple d'hommes-vaches et de femmes-moutons toutefois, soyez certains que vous demeurerez toujours mes chouchous. Bisous et bonne année". (Source: Andréa Bicha)


Mai 2006

Le Monstre en Spaghettis Volant aurait été aperçu par un couple de touristes au large de l'île de la Réunion. Il portait une casquette des Knicks, l'équipe de basketball de New York. (Source: Steven Birdflu)


Février 2006

Brandon Lustucru, assistant personnel de sa Vénérable Sainteté Le Monstre en Spaghettis Volant affirme que Le Monstre a rencontré le Pape Benoît 16. Ils auraient passé deux heures ensemble et faire une partie de poker que Le Monstre aurait gagnée. Comme d'habitude, le porte-parole du Vatican a démenti cette information. (Source: Giovanna Rana)


Octobre 2005

Le chanteur mexicain Juanito Palves affirme que sa Vénérable Sainteté Le Monstre en Spaghettis Volant lui est apparu alors qu'il préparait des tacos pour l'anniversaire de sa femme. "J'étais là, et puis soudain il est apparu là, juste là, et ça m'a vraiment surpris" ajoute-t-il. (Source: Eduardo Palves)


Juin 2005

George W. Bush, le président en exercice des Etats-Unis d'Amérique a déclaré cet été souhaiter que les théories créationnistes soient enseignées à l'école aux côtés de la théorie de Darwin. Selon lui « parmi toutes les explications traditionnelles de l'origine de la vie, les professeurs de biologie doivent enseigner cette théorie de l'intervention d'une intelligence supérieure, qui soutient que les mutations aléatoires de la théorie de l'évolution sont en fait guidées par la main de Dieu » (pour en savoir plus).
L'église du Monstre en Spaghettis Volant est partie prenante du débat sur l'enseignement des sciences à l'école. Nous pensons que si cette théorie de la création intelligente est enseignée aux élèves, alors il est impératif que les programmes contiennent également des éléments d'informations sur notre théorie de la création du monde par un Monstre en Spaghettis Volant. Pour en savoir plus, lisez la lettre adressée par notre chef au Comité d'Etat à l'Education du Kansas (ci-dessous).

Lettre adressée par notre chef au Comité d'Etat à l'Education du Kansas

Réchauffement planétaire & pirates : des chiffres qui ne trompent pas


Pour toutes questions d'ordre théologique ou pratique, contactez l'association LeS dOiGtS bLeUs
www..com